Avant de vous inscrire à un stage de récupération de points , assurez-vous de votre solde exact de points de permis. Pour cela, vous devez aller dans une préfecture ou sous-préfecture de votre choix, muni de votre permis de conduire et demander un relevé intégral d’informations.
- Si le relevé présente un solde égal à 0, il sera impossible de suivre un stage.
- Si vous êtes en permis probatoire et si vous avez commis une infraction supérieure ou égale à 3 points, attendez de recevoir la lettre recommandée 48N pour vous inscrire.
- En cas de stage obligatoire, notez bien les mentions relatives au tribunal afin de les communiquer à nos opératrices.
- Si vous avez déjà effectué un stage, vérifiez la date afin de respecter le délai d’un an et un jour, sinon votre stage ne sera pas validé.
A retenir
- Durée d’un stage de stage de récupération de points : 2 x7 heures en 2 jours consécutifs sont obligatoires
- 4 points crédités sur le permis le lendemain du stage de récupération
- Pas d’intermédiaire donc des Prix Le Plus Bas sur le stage de sensibilisation à la sécurité routière et un service global en relation avec la préfecture
Certaines infractions entraînent la perte de points sur le permis. Il est nécessaire de suivre un stage afin de pouvoir récupérer ses points. Les termes suivants sont identiques et correspondent aux stage permettant la récupération des points perdus, ‘stage de récupération de points’, ‘stage de sensibilisation à la sécurité routière’, ‘stage volontaire’, ‘stage obligatoire’, ou encore ‘stage de rattrapage de points’, sont identiques.